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Entreprise d’agencement de magasin, l’allié indispensable à la réussite commerciale

Une entreprise d’agencement, c’est le partenaire idéal pour la conception et la réalisation de votre boutique ou magasin. Afin de valoriser un espace commercial dans un point de vente, ou pour organiser l'entièreté de sa surface commerciale, l’agenceur conçoit avec son client un projet global. C’est un travail réalisé sur-mesure qui permet de répondre à tous les impératifs, qu’ils soient commerciaux, techniques ou logistiques, tout en respectant l’univers commercial de votre magasin.

 

Valoriser les espaces, au cœur du métier d’agenceur

Chaque enseigne est différente, chaque marque a son message commercial, sa clientèle et ses objectifs. C’est pourquoi chacun doit pouvoir s’exprimer de la façon qui lui est propre tout en s’affranchissant des contraintes techniques. Notre entreprise Trimat Agencement saura vous accompagner, peu importe votre secteur d'activité et votre localisation (Nantes, Rennes, Vannes, Quimper, etc.). 

Connaître le produit pour mieux le vendre

Le prêt-à-porter est un secteur très concurrentiel. Comment exister si ce n’est en mettant en avant sa singularité, et la touche unique de chacun de vos produits. Venir dans votre boutique de prêt-à-porter ne doit pas être un hasard, mais une démarche volontaire, une expérience commerciale dont on ressort le sourire aux lèvres. Mais pour cela, pas de secret, votre magasin doit séduire, être accueillant et vendeur, de la vitrine au dernier rayon. Il doit être le reflet de votre politique commerciale, évidemment, mais aussi de votre message et de votre positionnement. Mais cela ne s’invente pas. Le prêt-à-porter est un exemple des contraintes qui pèsent en réalité sur le quotidien de chaque type de magasin. Et c’est le travail de l’agenceur que de répondre à vos besoins en design et en architecture de magasin tout en s'appuyant sur votre activité, vos contraintes et votre budget.
 

Les contraintes techniques

Et ce qui se fait dans le monde du prêt-à-porter, donné en exemple, vaut tout autant pour un magasin vendant des accessoires de modes, des pneus de voiture, de la menuiserie, des cosmétiques, des meubles ou un kiosque à sushis. Dans chacun de ces points de vente, il faut savoir se créer une identité visuelle. Elle passe par une charte graphique, l’utilisation d’une PLV spécifique. Mais c’est dans le design même du magasin que l’on joue en premier lieu. Son architecture doit répondre aux normes en vigueur, savoir séduire, et dans le même temps répondre à des impératifs logistiques et commerciaux. Accessibilité des produits, fluidité des déplacements dans le magasin, gestion des produits complexes à manipuler, tout cela se dessine dès les plans afin de créer une cohérence à l'ensemble. L'agenceur de magasin intervient aussi après la mise en place en créant de nouveaux espaces, en aménageant ce qui existe déjà, en installant de nouveaux meubles. 

 

L’agencement de magasin, ou l’art de vous rendre unique

Le travail de l’agenceur est un travail sur-mesure. Chaque point de vente présente ses spécificités et il n’est pas possible d’y insérer une matrice toute-faite. C‘est pourquoi le bureau d’étude est la première étape de tout travail d’agencement, ou de réagencement d’un magasin. Votre projet doit répondre à votre emplacement, à votre localisation et à vos objectifs.
 

Le savoir-faire du bureau d’étude

L'agenceur est aussi dans l’accompagnement de votre démarche. Il ne suffit pas de dire quelle voie suivre, quelles options choisir. Il vous y emmène et vous permet ainsi de connaître les normes à respecter quel que soit votre domaine d’activité. L’agenceur vous informe sur les réglementations comme l’accès aux Personnes à Mobilité Réduites (PMR), les règles locales d’urbanisme et intègre toutes ces données, parfois complexes vues de l’extérieur, dans la réflexion globale de votre projet.
 

Une conception à la hauteur de votre budget

Le suivi de votre projet, c’est celui aussi de votre budget. L’agenceur propose des solutions qui sont liées à vos possibilités et à vos besoins. Les propositions qui sont faites le sont donc en cohérence avec votre budget afin de parvenir au résultat idéal pour vous.
 

Une fabrication en interne

La grande force de Trimat est aussi de pouvoir réaliser les présentoirs, meubles et autres supports déterminés par le bureau d’étude. Il y a ainsi une maîtrise de toute la chaîne du matériel pour s’assurer de la qualité, de l’exactitude des produits. Il s’agit de sur-mesure produit à l’unité, ou en grande quantité, en fonction des besoins. Tout est possible grâce à une production totalement liée au bureau d’étude. Enfin, la pose fait partie du processus d’agencement d’un magasin. Cela permet de s’assurer de la réalisation parfaite de la production, de l’adéquation entre les attendus du client et la réalisation du bureau d'étude.

 

De la petite boutique de centre-ville au magasin de centre commercial, il est primordial de pouvoir agencer magasin et réserve de la façon la plus efficace possible. Avec l’accompagnement d’un professionnel, vous saurez résoudre tous les problèmes techniques tout en créant un espace commercial irrésistible pour vos clients.