meuble-bois-cave-à-vins

Agencement magasins spécialisés

Petite (210 pixels)

Les magasins spécialisés doivent bénéficier d’un agencement réalisé en fonction des produits qu’ils vendent. Trimat s’occupe d’aménager l’espace des bazars et solderies, des commerces de boissons et d’alimentation, des magasins de vêtements ou de maroquinerie, ainsi que des papeteries et des stations-service grâce à sa large gamme de mobilier spécifique. Notre savoir-faire nous permet de rendre votre magasin spécialisé attractif et fonctionnel.
 

L’agencement d’un magasin spécialisé

Aménager un point d’accueil

Quelle que soit la nature de votre activité, le point d’accueil est un espace essentiel pour l’agencement de votre magasin. Sa conception doit être en harmonie avec l’ensemble du magasin grâce à des couleurs et une thématique en lien avec l’image de votre entreprise. Trimat propose une gamme de mobilier standard dédiée à l’espace accueil, que vous pourrez personnaliser selon vos besoins. Une conception sur mesure est également possible pour répondre à tous vos besoins.

supports-assiettes

Bazar & Discount

Les magasins spécialisés bazar discount ont une ergonomie bien à eux, qui répond aux exigences de leur clientèle ainsi qu’à leurs modes d’achat et de gestion particuliers. Les espaces de la surface de vente doivent donc être pensés en conséquence, et c’est le travail de Trimat Agencement. En effet, nous vous proposons un projet et un concept qui répondent aux besoins de votre magasin bazar discount et qui s’adaptent à votre surface de vente ainsi qu’à vos produits pour une expérience client optimale, mais aussi pour offrir plus de facilité à vos équipes au regard de la gestion et de la mise en rayon.

Voir
WP_20170111_17_02_39_Pro__highres

Décoration

Un magasin de décoration est à la fois un lieu de vente et un lieu d’inspiration pour les clients qui viennent y chercher les futurs objets de leur habitation. Il faut donc autant travailler l’ambiance du lieu que son aménagement. C’est ce à quoi Trimat Agencement répond en proposant de vous accompagner dans vos concepts de magasins de décoration pour les rendre uniques, et ce, tout en respectant vos exigences, les attentes de vos clients ainsi que la facilité d’usage pour vos équipes de vente.

Voir
Gondole-expos-bouteilles-avec-TG

Alimentaire

Les magasins d’alimentation sont des surfaces de vente particulières du fait de leurs produits. En effet, ces derniers nécessitent des rayonnages spécifiques en fonction de leur typologie. Par exemple des zones réfrigérées, des zones pour les produits frais et même des rayonnages simples pour les produits secs ou en vrac. Il faut donc penser le magasin avec un sens de circulation optimal afin de maîtriser la chaîne du froid, mais aussi de faciliter la vie du client dans l’achat de tous ses produits, et ce, selon des codes innés aux magasins alimentaires.

Voir
Gondole-classeurs

Papeterie

Une papeterie est un magasin très spécialisé nécessitant des aménagements à part, et qui possède ses propres codes pour ses clients. L’exposition de chaque typologie de produits demande une attention particulière. Crayons, papiers ou encore loisirs créatifs sont des exemples concrets de produits qui n’exigent pas les mêmes rayonnages. Il faut également penser à l’ergonomie générale du magasin tout en facilitant la circulation des clients, mais aussi celle des équipes au sein de la surface de vente. Autant de points importants que nous étudions, chez Trimat, pour chaque projet d’aménagement de papeterie qui nous est confié.

Voir
Station service

Station-Service

Il est fini le temps où une station-service n’était qu’une caisse pour régler le plein de la voiture. Aujourd’hui une boutique de station-service oscille entre la supérette et le centre commercial. Mais comment faire de cet espace multiservice un endroit commercial tout en répondant à de nombreuses contraintes. C’est là le métier de l’agenceur de point de vente.

Voir
yeh-xintong-go3DT3PpIw4-unsplash

Boulangerie

Dans le milieu de la boulangerie-pâtisserie, l'agencement de votre boutique est crucial pour valoriser vos produits et susciter l'envie d'achat. Comment réussir un agencement professionnel de vos étalages ? Faites appel à un expert comme Trimat Agencement afin de concrétiser vos idées et transformer votre magasin en un lieu accueillant et attrayant.

Voir

Agencer un bazar ou une solderie

Les murs des bazars et solderies sont généralement habillés de longs linéaires de type gondoles permettant de présenter un grand nombre de produits. Le recours aux podiums, aux tables de présentations, ou encore aux casiers pour le stockage des produits en vrac est une solution adéquate pour la mise en avant de certains produits. Selon les solderies, d’autres présentoirs peuvent tout à fait avoir leur place. 
 

Agencer un magasin de boissons et d’alimentation

De la gondole la plus simple, à celle conçue pour accueillir un type de produit en particulier, notre catalogue vous permet de choisir parmi une sélection de mobilier adapté à l’agencement d’un magasin alimentaire. Le rayonnage doit être pratique, puisque ces rayons seront amenés à être réapprovisionnés régulièrement. Nous proposons différents meubles pour mettre en avant des produits ou promotions, comme des têtes de gondoles ou des podiums.
 

Agencer un magasin de vêtements

Un magasin de vêtements doit être agencé de façon spécifique et bénéficie d’un mobilier qui lui est propre. La vitrine est l’un des éléments clés à aménager pour une boutique d’habillement. Nous proposons des caissons, des podiums, ou encore des chevalets, ainsi qu’une gamme de bustes (femmes, hommes, enfants) pour présenter vos collections de prêt-à-porter ou d’accessoires. L’installation d’étagères, de panneaux muraux et de penderies permet de rendre visible une grande majorité des vêtements présentés à la vente.
 

Agencer une maroquinerie/bagagerie

Trimat vous propose différentes solutions pour mettre en valeur vos collections de sacs, bagages, ou portefeuilles. Tout comme pour l’habillement, une attention particulière sera portée sur l’agencement de la vitrine. Des panneaux muraux permettant l’exposition de la maroquinerie, ainsi que des tables de présentation ou des comptoirs-vitrines seront des éléments privilégiés pour l’agencement d’une boutique de maroquinerie et de bagages.
 

Agencer une papeterie

L’ameublement d’une papeterie doit pouvoir supporter des charges parfois lourdes, et une multitude de petites fournitures. Aussi, les gondoles d’une papeterie sont adaptées aux différents produits, et de nombreux accessoires (caissons, etc.) permettent de les ranger et de les présenter.
 

Agencer une station-service

Une station-service propose une multitude de produits très différents, et son agencement doit donc se faire en conséquence. Nous proposons différents types de mobilier adaptés pour recevoir aussi bien les produits alimentaires, que la presse ou les produits d’entretien de voiture. Ainsi, gondoles, racks, îlots, ou encore vitrines de présentation seront des éléments essentiels pour garantir la fonctionnalité et la visibilité de votre boutique. Le mobilier doit également être conçu pour supporter un usage intensif, puisque ces lieux peuvent être grandement fréquentés selon la période.

 

Trimat, votre entreprise experte dans l’agencement de magasins de spécialités

Tout comme chaque magasin a sa spécialité, son agencement doit également être spécifique. Spécialisés dans l’agencement de magasins et dans la conception du mobilier adapté, les agenceurs Trimat mettent leur savoir-faire au service de votre entreprise pour donner vie à des espaces alliant le côté fonctionnel au côté accueillant.

Agencer un magasin demande une expertise bien particulière, quelle que soit son activité. Des études préalables sont faites pour concevoir un magasin fonctionnel dont l’agencement contribuera à favoriser les ventes. C’est pourquoi nos équipes procèdent en plusieurs étapes pour vous proposer le plan idéal selon votre activité et l’espace dont vous disposez. Après une phase d’échanges autour de vos attentes et de votre projet, le bureau d’étude propose un plan concept produit ainsi qu’une implantation du mobilier. Le but est de co-construire avec vous le projet, votre avis est donc essentiel. Nos équipes d’agenceurs s’occupent de la partie montage et agencement du mobilier du magasin, et assurent un suivi régulier en aval du projet. L’accompagnement de nos clients sur le long terme est l’une de nos priorités.

Vous souhaitez faire appel à une entreprise pour l’agencement de votre boutique de spécialités ? Notre équipe, jeune et dynamique, a des idées à foison pour faire de votre magasin un lieu unique et organisé. Toujours à l’écoute de vos projets, nous sommes à votre disposition pour toute demande d’informations.