IMG-20210401-WA0011

Outillage & Jardin

Que ce soit un espace dédié dans une grande surface de bricolage ou un magasin spécialisé, les rayons jardin et outillage sont des zones stratégiques. Les agenceurs sont des experts dans la mise en place et la création d'ambiances en magasin. Leurs compétences techniques et commerciales leur permettent d'acquérir l'expertise nécessaire pour planifier l'aménagement de l'espace de vente. Cela est particulièrement vrai pour les espaces dédiés au jardin et à l'outillage.

 

LES ENJEUX DE LA PRESENTATION DES OUTILS

Un showroom outillage et/ou jardin, c’est un espace où l’on veut et l’on doit toucher à tout pour comparer et choisir. Voici les enjeux :
 

La visibilité :

Comment montrer des produits tels qu'une visseuse ou une perceuse ? Sur une table ? Sur un support mural amovible ? Comment les mettre en avant alors qu’il existe de nombreuses références, et comment ne pas consommer un espace immense rien qu’avec un seul produit ? C’est l’enjeu de la visibilité lorsque l’on propose de multiples produits tels que l'outillage.

Le style :

Chaque meuble et présentoir est le reflet de l’ensemble de votre magasin. L’agenceur est aussi à la recherche d’un aspect esthétique et visuel, car cela participe du succès du magasin.

 

La gestion de l’espace :

Vos meubles et présentoirs pour l'outillage et le jardin devront mettre en avant les outils électroportatifs et les outils à main, les équipements du bricoleur, les produits d'atelier et de chantier mais également les produits de jardin, d'entretien et d'aménagement. Il faut savoir donner la place pour que chaque référence ait sa place. Mais donner sa chance au produit ne se fait pas au détriment d’un autre. Chaque présentoir devra à la fois valoriser chaque modèle, tout en n'effaçant pas le reste de la collection.

 

Toucher pour mieux voir :

Un présentoir, c’est aussi donner à toucher chaque pièce. Pour éprouver sa solidité ou la sensation au contact, pour mieux s’imaginer le produit dans son contexte, pour mieux s'imprégner de la couleur, et parfois même sans raison, la clientèle a besoin de toucher les produits. C’est une dimension que prend en compte l’agenceur et à laquelle les présentoirs permettront de répondre.

 

 

Présentoir outillage et jardin, les impératifs de l’agenceur

Pour organiser votre espace outillage et jardin, pour concevoir les bons présentoirs, il faut tout d’abord savoir assimiler un grand nombre de points.

 

Le cahier des charges

Votre cahier des charges est le premier impératif à respecter pour concevoir les bons présentoirs. Le volume de votre collection, l'espace alloué au domaine de l'outillage et du jardin, les contraintes de budget, le respect de votre esthétique général. Ces domaines représentent autant de points qui sont primordiaux afin de dessiner des meubles qui vont s'insérer naturellement dans vos espaces.

 

Les connaissances techniques

Installer des présentoirs dans un magasin peut sembler presque anodin. On pourrait s’arrêter à l’importance du design, l’aspect pratique et visuel, afin de valoriser les collections et donc les ventes. Mais cela serait oublier les nombreuses contraintes qui régissent la vie d’un point de vente ou d’un show-room. Les normes sont partout et concernent l’accessibilité des espaces du magasin, la sécurité des présentoirs, la disposition de chaque meuble vis-à-vis des risques électriques, des zones de circulation ou des portes de secours. Et il y a encore de nombreux points à connaître. Ces contraintes d’ordre technique, sont connues des agenceurs et le travail sur-mesure se fait aussi en respectant tous ces points.

 

 

Trimat, de la conception à l’installation

Le bureau d’étude

Equiper son point de vente de présentoirs n’est pas anodin. Ils sont un des outils de votre réussite. Trimat le sait et c’est pourquoi l’entreprise met l’ensemble de ses compétences à votre service. Et tout commence par le bureau d’étude. Il est le cœur de toute la stratégie de visibilité de vos produits par l’agencement de vos espaces de vente. C’est le bureau d’étude qui va interpréter vos besoins, conceptualiser vos objectifs en des présentoirs de salle de bain qui puissent faire progresser vos ventes. Mais ce travail est complètement sur-mesure. Il n’y a pas deux magasins identiques, confrontés à la fois aux mêmes objectifs et aux mêmes contraintes techniques. Votre espace salle de bain sera unique grâce à des présentoirs dédiés et spécialement pensé pour votre collection. 

 

Création et pose

Trimat, c’est aussi la fabrication des meubles après leur élaboration en bureau d’étude. Grâce à un équipement industriel automatisé, Trimat est en mesure de créer toutes les pièces afin de s’assurer d’un résultat qualitatif à la hauteur de vos attentes. Enfin, ce matériel est directement installé en magasin par Trimat dans le cadre de l’aménagement ou du réaménagement de votre espace de vente.

 

 

Concevoir des présentoirs pour l'outillage et le jardin va plus loin que la simple élaboration technique. C’est avant tout l’écoute de vos besoins et de vos objectifs. S’il y a mille façons de concevoir un agencement ou une présentation, une seule d’entre elles permet de répondre à vos besoins commerciaux et à vos obligations techniques.


 

Prenez contact avec nous

Prenez contact avec nous