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Menuiserie

L’agenceur est le spécialiste de la mise en scène d’un magasin, qu’il s’agisse d’un point de vente dans son ensemble ou d’une simple partie. Ses compétences tant techniques que commerciales lui apportent un savoir-faire indispensable pour penser l'aménagement d’un espace de vente. C’est particulièrement vrai du showroom de menuiserie où de nombreux défis sont présents.
 

Les enjeux du show-room de menuiserie

Un showroom de menuisier, c’est un espace où l’on veut et l’on doit toucher à tout pour comparer et choisir. Voici les enjeux :
 

La visibilité :

Comment montrer un produit tel un cadre de fenêtre ou une porte ? Sur un pan de mur ? Sur un support amovible ? Comment le mettre en avant alors qu’il existe de nombreuses références, et comment ne pas consommer un espace immense rien qu’avec un seul produit ? C’est l’enjeu de la visibilité lorsque l’on propose des produits volumineux comme ceux du monde de la menuiserie.

Le style :

Votre showroom permet d’exposer vos produits mais la boutique doit être aussi le reflet de votre entreprise, de votre style de produit. Il faut que votre showroom soit comme vous, unique. Il y a donc dans le métier d’agenceur une part de décoration, de mise en scène des espaces, de la vitrine à l’arrière-boutique, afin de vous rendre inoubliable pour le client qui poussera la porte de votre magasin.
 

La gestion de l’espace :

Un showroom n’est pas extensible, au contraire du nombre de produits à présenter. C’est pourquoi la maîtrise de l’espace est indispensable. Cela se traduit par des meubles adaptés, des agencements qui permettent de mettre en valeur, de créer des espaces différenciés dans la zone de vente, tout en tenant compte des limites générales du magasin. Jouer sur les meubles et les présentoirs est une façon habile de travailler la gestion de l’espace.
 

La gestion des espaces

Les espaces, ce sont les différents lieux de votre showroom. La menuiserie extérieure d’un côté, ensuite les aménagements intérieurs, les espaces de prise de commande, la caisse, les bureaux du personnel, en voilà des espaces différents les uns des autres. Le travail de l'agence est aussi de leur donner une identité visuelle unique, qui permettra à chaque zone de faire passer son identité et son message. C’est primordial dans un but d’optimisation du parcours-client.
 

Plus que montrer, toucher

Un showroom, ce n’est pas que montrer portes, fenêtres, volets et tout ce qui constitue l'aménagement intérieur. C’est aussi mettre le produit dans les mains du client. Il se vend toujours mieux ainsi car le client prend plus facilement confiance dans un produit qu’il a manipulé que l’inverse. L’agenceur sait intégrer cette dimension en créant vos espaces de vente.

 

 

Les réponses de l’agenceur

La démarche commerciale de l’agenceur

Agencer un magasin est un domaine qui doit être laissé à un professionnel, d’autant plus sur un domaine très technique comme un showroom en menuiserie. L'agenceur va mettre en valeur votre espace dans le but d'optimiser vos ventes, votre parcours client et vos interactions avec elle. L’agenceur, c’est tout d’abord une expérience qui est mise à profit au service de sa cliente. Elle lui permet de s'adapter, de proposer des solutions innovantes pour relever tous les défis que peuvent représenter chaque showroom à aménager.
 

Les contraintes techniques résolues par l’agenceur

Être agenceur, c’est aussi avoir connaissance de toutes les contraintes techniques. S’il sait rendre un espace commercial, il ne le fait pas au dépend des règles imposées. Les accès, notamment pour les Personnes à Mobilité Réduite, les dangers électriques, les évacuations, les accès aux RIA et extincteurs, les conditions de circulation dans le point de vente, tout cela est transparent pour le client. Et c’est un défi pour l’entreprise qui doit jongler avec des règles qu’elle ne connaît parfois pas bien. L’agenceur est là pour respecter ces règles, et les intégrer dans sa démarche créatrice.

 

Trimat, votre agenceur de showroom menuiserie

Trimat met son expérience à votre profit et au travers de trois axes de travail. Trimat, c’est avant tout un bureau d’étude. Chaque show-room est unique. Et seule la réflexion menée par le bureau d'étude permet de prendre en considération l’ensemble des paramètres déjà évoqués.

Il ne suffit pas de dessiner des plans parfaits pour votre espace de travail si personne ne peut les concrétiser. C'est pourquoi Trimat conçoit chaque présentoir, meubles et supports de l’agencement de votre show-room. Cette démarche est la plus qualitative et assure la livraison d’un résultat final parfaitement conforme aux attentes. Enfin, Trimat réalise la pose, bouclant ainsi entièrement le projet.

Clé en main, la solution sur-mesure Trimat permet de répondre à tous les problèmes soulevés par l’agencement d’un show-room sans jamais faire l'impasse sur la dimension commerciale de l’espace.


 

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