IMG_2769

Agencement magasin de tissus

Petite (210 pixels)

L’agencement d’un magasin de tissus nécessite la mise en place d’un certain nombre de présentoirs afin d’y exposer les différentes gammes de tissus disponibles à la vente. Le magasin de tissus doit comprendre entre autres des meubles bas, des meubles hauts, des présentoirs à rouleaux, des tables de découpe, etc. Trimat vous accompagne de la conception et l’agencement de votre mercerie, à l’installation du mobilier adapté.
 

L’agencement d’un magasin de tissus

Un magasin de tissus doit être organisé de façon à pouvoir utiliser tous les espaces disponibles pour l’exposition des différents tissus et accessoires. L’aménagement optimal permet une circulation aisée et une mise en valeur des produits à travers les diverses façons de les présenter.

L’agencement et l’ameublement d’un magasin de tissus ou d’une mercerie doivent permettre à la clientèle de visualiser rapidement l’ensemble des produits grâce à une mise en place spécifique. Cet agencement se fait sur mesure pour répondre aux différentes contraintes du magasin, comme un espace limité, et pour correspondre aux services qui y sont proposés.

IMG-20200909-WA0005

Table stock tissus

Nos tables stock tissus vous permettent de stocker et exposer vos rouleaux ou plaques de tissus d'ameublement et d'habillement. Notre gamme vous met à disposition un large choix de dimensions et de niveaux de stockage.

Voir
IMG_1027

Table de découpe

Véritable espace de travail pour servir vos clients, nos tables de découpe ont été étudiées pour répondre à tous vos besoins. Plusieurs dimensions s'offrent à vous afin d'optimiser vos espaces.

Voir
IMG-20200909-WA0009

Présentoirs

Les présentoirs sont des outils d'aide à la vente. En plus de mettre en avant vos rouleaux de tissus, ils vous permettent un accès facile à ces derniers. Mobiles ou fixes et autoportants, ils trouveront facilement leurs places dans votre magasin.

Voir
IMG_20210121_120811

Mercerie

Notre large gamme de présentoirs dédiée aux espaces mercerie vous permettra de stocker et mettre en valeur efficacement vos articles en magasin. Plusieurs possibilités d'aménagement s'offre à vous, présentoirs coulissants, gondoles simple ou double faces avec accessoires, agencement mural ou central, toutes configurations sont possibles afin d'optimiser votre espace de vente.

Voir

La vitrine est également un élément essentiel de la boutique, qui doit être aménagée avec soin. En effet, elle représente l’identité de votre magasin, et participera à attirer la clientèle. La vitrine du magasin de tissus est à agencer de façon à présenter l’ensemble des prestations proposées, ainsi qu’une gamme de produits disponibles en magasin.

 

Les meubles destinés à l’agencement d’une boutique de tissus

Trimat dispose d’une large gamme de produits pour s’adapter au mieux aux besoins et aux objectifs de votre boutique. Notre catalogue propose du mobilier standard, et nous avons la possibilité de créer sur mesure les meubles de présentation.
 

Les présentoirs à rouleaux

Le présentoir à rouleaux est un élément classique à utiliser dans les magasins de tissus. Pratique, il permet d’utiliser la surface en hauteur et présente donc l’avantage d’avoir un faible encombrement. Trimat propose plusieurs tailles de présentoirs ainsi que des accessoires en option (axe supplémentaire, barre de coupe…) pour s’adapter au mieux à vos besoins.
 

Les présentoirs double face sur roues

Les présentoirs double face permettent à la fois un gain de place, mais sont également facilement déplaçables grâce à la présence de roues. Les différents accessoires de présentation et de stockage compatibles se fixent sur des panneaux rainurés.
 

Les présentoirs autoportants (panneaux rainurés)

Trimat propose l’installation de présentoirs autoportants qui sont une structure idéale pour habiller la périphérie de la surface de vente. Ce type de présentoir permet l’exposition d’un grand nombre de produits en hauteur et le long des murs grâce aux accessoires qui se fixent sur les panneaux. Différentes finitions permettent de créer une harmonie visuelle dans la boutique de tissus.
 

Les accessoires

Nous proposons de nombreux accessoires permettant le stockage et la présentation de vos produits. Parmi eux, nous conseillons essentiellement les paniers à rubans simples ou doubles, des casiers à laine, ou encore des supports et axes pour rouleaux adaptables sur des panneaux rainurés.
 

Les tables

Les tables font partie des éléments indissociables pour un aménagement fonctionnel d’un magasin de tissus. Elles permettent de stocker un grand nombre de produits, et ont l’avantage de les présenter à portée de main du client qui peut alors facilement les manipuler. Trimat propose des tables de tailles variables, destinées à différentes utilisations. Nous avons entre autres des tables pour stocks de rouleaux de tissus à 2 ou 3 niveaux, et des tables de stock de coupons. Les tables de découpe sont également des produits essentiels pour assurer le service de façon optimale à la clientèle.

 

L’expertise d’une entreprise spécialisée dans l’agencement de magasins

L’agencement d’un magasin nécessite un certain nombre de connaissances et un savoir-faire spécifique pour répondre aux nombreuses exigences tant du côté de la clientèle, que du côté du personnel qui y travaille.

Nous organisons notre travail en fonction de vos besoins et de vos objectifs, et proposons les solutions les plus adaptées grâce à nos connaissances dans le domaine et à notre expérience. L’agencement de votre boutique de tissus sera adapté pour refléter l’image de votre entreprise et pour lui créer une identité propre. Tout au long de votre projet, nos équipes s’assurent de respecter les différentes phases d’échanges nécessaires à son élaboration pour que sa finalité vous ressemble vraiment.

Trimat vous propose une vision globale de votre projet grâce à l’expertise de ses agenceurs. Nos équipes mènent le projet depuis la phase de découverte de vos besoins, à l’élaboration d’un plan d’agencement, et s’occupent du montage du mobilier choisi. Plus qu’une simple expertise, nous proposons à nos clients une collaboration sur le long terme en assurant un suivi post-montage ainsi qu’un service après-vente au-delà du projet initial.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos d’un projet d’agencement de magasin de tissus ? Les équipes de Trimat vous proposent un premier échange pour découvrir vos attentes, afin de vous proposer des solutions adaptées et personnalisées.

Prenez contact avec nous