IMG-20201204-WA0006

Agencement magasin de négoce de matériaux

Spécialisés dans la vente de matériaux de construction, les magasins de négoce de matériaux doivent être agencés d’une manière spécifique. Trimat conçoit avec vous un aménagement sur mesure de cet espace de vente pour mettre en avant les différents produits et gagner en fonctionnalité. De l’aménagement du showroom, à l’espace accueil, en passant par les présentoirs extérieurs, nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet.

 

Comment aménager un magasin de négoce de matériaux ?

Les comptoirs d’accueil et les caisses

Grâce à une large gamme de modules et de finitions, nous aménageons vos comptoirs d’accueil et vos caisses de façon personnalisée. Ils sont créés sur mesure pour répondre à vos besoins et les différents coloris et matériaux qui les composent sont choisis pour harmoniser l’ensemble du magasin de négoce.
L’espace accueil ainsi que les caisses pourront être délimités grâce à l’installation de guidages, tout en respectant les normes d’accessibilité.

IMG-20201007-WA0002

Carrelage & Parquet

L’aménagement de votre espace dédié aux sols ainsi que la mise en avant des carrelages et des parquets dans votre magasin sont un classique pas si simple à définir. Comment présenter les différents types de sols, tout en offrant la possibilité aux visiteurs de se projeter durant ses travaux ? C’est notre mission en tant qu’agenceur de vous proposer des solutions adaptées.

Voir
IMG_20201222_182257_resized_20210720_112211169

Cuisine & salle de bain

S’il y a un domaine qui est particulièrement compliqué à agencer dans un magasin, c’est celui des meubles de salle de bain. Comment présenter les vasques, les robinets, mais aussi des volumes comme les cabines de douche et toilettes en tenant compte de tous les impératifs qu’imposent un espace de vente ? C’est la tâche de l’agenceur que de concevoir les espaces les plus adaptés.

Voir
IMG-20201203-WA0007

Menuiserie

La menuiserie dans un magasin de bricolage est souvent un rayon complexe à organiser. Produits encombrants, peu faciles à mettre en avant ou encore demandant un rangement particulier : le rayon menuiserie exige une certaine expertise pour optimiser l’utilisation de l’espace, tout en proposant au client une exposition claire et un libre-service simple d’utilisation. Chez Trimat, nous vous aidons à penser ou à repenser votre rayon menuiserie en magasin de négoce de matériaux.

Voir

Agencement des showrooms

Les différents showrooms d’un magasin de négoce de matériaux doivent permettre de visualiser facilement les produits disponibles à l’aide de supports de présentation adaptés et de mises en situation.

  • Le showroom de l’espace parquets et carrelages est agencé grâce à plusieurs types de présentoirs. Le mobilier le plus pratique pour leur exposition peut être de type « pages », à tiroirs, ou encore un modèle coulissant vertical ou horizontal. Des panneaux rainurés peuvent également être intéressants pour exposer les échantillons ou les mosaïques. Ces présentoirs permettent un réel gain de place tout en favorisant la visibilité des différents produits en vente.
  • Le showroom sanitaire doit permettre au client de se projeter. Pour cela, nous proposons la création de mises en situation à l’aide de cloisons à carreler et de l’intégration du mobilier d’exposition. La présentation des meubles et des accessoires pour sanitaires doit être optimisée pour en exposer le plus possible. L’installation de panneaux rainurés permet d’utiliser l’espace dans la hauteur et de présenter un grand nombre de produits.
  • L’exposition des portes, fenêtres, baies vitrées, etc., demande l’installation de présentoirs spécifiques. Le showroom de l’espace menuiserie est composé de modules permettant la présentation d’échantillons, mais également d’un mobilier d’exposition sous forme de pages ou de châssis.

Nous proposons une large gamme de gondoles et de racks destinés au rayonnage, au stockage, et à l’exposition de vos produits. De nombreux accessoires peuvent être ajoutés à ces supports personnalisables et modulables pour faciliter et varier la mise en avant des produits.
 

Agencement de l’espace extérieur

Pour l’aménagement de la cour matériaux, nous proposons un guidage spécifique pour baliser les zones piétonnes, élément de sécurité indispensable dans cet espace.

Les solutions de stockage et d’exposition doivent pouvoir supporter des charges lourdes, mais également permettre la présentation d’un grand nombre de produits tout en préservant une circulation aisée à travers les différentes zones. Il est également important d’opter pour du mobilier résistant aux intempéries, comme des racks avec une finition galvanisée. 

Les racks pour charges lourdes sont une solution de stockage idéale pour la cour des matériaux. Ceux-ci sont variables en hauteur, en longueur, ainsi qu’en largeur, ce qui en fait un présentoir adaptable à tous types de matériaux.

L’exposition des dalles et des pavés peut se faire en hauteur grâce à des présentoirs montés sur plusieurs niveaux. Ce système permet d’exposer un grand nombre de produits. Les systèmes d’exposition bas s’organisent sur 1 à 2 niveaux et permettent de créer des linéaires facilement accessibles.

Les portails bénéficient également d’un système de présentation adapté. Ils peuvent être installés les uns derrière les autres, ou être exposés en hauteur, les uns au-dessus des autres, ce qui offre une meilleure visibilité aux clients.

 

Optimisez l’agencement de votre magasin de négoce avec des professionnels du domaine

L’agencement d’un magasin de négoce de matériaux doit favoriser l’exposition d’un grand nombre de produits et faciliter la circulation des clients à travers les différentes zones. Cet agencement est organisé par nos équipes en fonction de l’espace disponible, mais également en fonction des produits que vous souhaitez mettre en avant. Ainsi, Trimat vous propose des solutions adaptées grâce à ses connaissances des différents concepts architecturaux propres à chaque secteur d’activité.

L’agencement d’un magasin est une étape clé pour son développement, et c’est en tant que spécialiste dans ce domaine que nous vous aidons à faire des choix stratégiques pour réussir son implantation. Nous mettons également notre savoir-faire à votre service pour la création sur mesure et le montage du mobilier adapté à vos besoins, à l’espace dont vous disposez, aux produits que vous vendez, mais aussi à votre clientèle cible.

Vous avez un projet d’ouverture de magasin de négoce de matériaux ? Ou simplement besoin de revoir son implantation dans le but de renforcer vos ventes ? Spécialisée dans l’agencement et l’ameublement de magasins, Trimat vous accompagne dans votre projet et vous propose les solutions qui vous correspondent.

Prenez contact avec nous