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Cuisine & Salle de bain

S’il y a un domaine qui est particulièrement compliqué à agencer dans un magasin, c’est celui des meubles de salle de bain. Comment présenter les vasques, les robinets, mais aussi des volumes comme les cabines de douche et toilettes en tenant compte de tous les impératifs qu’imposent un espace de vente ? C’est la tâche de l’agenceur que de concevoir les espaces les plus adaptés.

 

 

Les enjeux de la présentation des meubles de salle de bain

En tant qu’enseigne, votre espace de vente est le reflet de votre politique commerciale. Il est aussi l'outil qui permet de capter votre clientèle, la convertir et la fidéliser. Mais comment réussir ce qui semble être un tour de force lorsqu’il faut présenter des produits aussi complexes que ceux d’une salle de bain.

 

La visibilité :

Comment mettre en valeur plusieurs dizaines de références de robinets ? Comment donner matière à les distinguer sans perdre le client ? La visibilité est un sujet essentiel car c’est elle qui permet de vendre. Elle est aussi un obstacle difficile à franchir dans le domaine des présentoirs de salle de bain.

Le style :

Chaque meuble et présentoir est le reflet de l’ensemble de votre magasin. L’agenceur est aussi à la recherche d’un aspect esthétique et visuel, car cela participe du succès du magasin.

 

La gestion de l’espace :

Vos présentoirs de salle de bain devront mettre en avant des toilettes, des parois de douche ou des cabines entières. Il faut savoir donner la place pour que chaque référence ait sa place. Mais donner sa chance au produit ne se fait pas au détriment d’un autre. Chaque présentoir devra à la fois valoriser chaque modèle, tout en n'effaçant pas le reste de la collection.

 

Toucher pour mieux voir :

Un présentoir de salle de bain, c’est aussi donner à toucher chaque pièce. Pour éprouver sa solidité ou la sensation au contact, pour mieux s’imaginer le produit dans son contexte, pour mieux s'imprégner de la couleur, et parfois même sans raison, la clientèle a besoin de toucher les produits. C’est une dimension que prend en compte l’agenceur et à laquelle les présentoirs permettront de répondre.

 

 

Présentoir de salle de bain, les impératifs de l’agenceur

Pour organiser votre espace salle de bain, pour concevoir les bons meubles, il faut tout d’abord savoir assimiler un grand nombre de points.

 

Le cahier des charges

Votre cahier des charges est le premier impératif à respecter pour concevoir les bons présentoirs. Le volume de votre collection, l'espace alloué au domaine de la salle de bain, les contraintes de budget, le respect de votre esthétique général. Ces domaines représentent autant de points qui sont primordiaux afin de dessiner des meubles qui vont s'insérer naturellement dans vos espaces.

 

Les connaissances techniques

Installer des présentoirs dans un magasin peut sembler presque anodin. On pourrait s’arrêter à l’importance du design, l’aspect pratique et visuel, afin de valoriser les collections et donc les ventes. Mais cela serait oublier les nombreuses contraintes qui régissent la vie d’un point de vente ou d’un show-room. Les normes sont partout et concernent l’accessibilité des espaces du magasin, la sécurité des présentoirs, la disposition de chaque meuble vis-à-vis des risques électriques, des zones de circulation ou des portes de secours. Et il y a encore de nombreux points à connaître. Ces contraintes d’ordre technique, sont connues des agenceurs et le travail sur-mesure se fait aussi en respectant tous ces points.

 

 

Trimat, de la conception à l’installation

Le bureau d’étude

Equiper son point de vente de présentoirs n’est pas anodin. Ils sont un des outils de votre réussite. Trimat le sait et c’est pourquoi l’entreprise met l’ensemble de ses compétences à votre service. Et tout commence par le bureau d’étude. Il est le cœur de toute la stratégie de visibilité de vos produits par l’agencement de vos espaces de vente. C’est le bureau d’étude qui va interpréter vos besoins, conceptualiser vos objectifs en des présentoirs de salle de bain qui puissent faire progresser vos ventes. Mais ce travail est complètement sur-mesure. Il n’y a pas deux magasins identiques, confrontés à la fois aux mêmes objectifs et aux mêmes contraintes techniques. Votre espace salle de bain sera unique grâce à des présentoirs dédiés et spécialement pensé pour votre collection. 

 

Création et pose

Trimat, c’est aussi la fabrication des meubles après leur élaboration en bureau d’étude. Grâce à un équipement industriel automatisé, Trimat est en mesure de créer toutes les pièces afin de s’assurer d’un résultat qualitatif à la hauteur de vos attentes. Enfin, ce matériel est directement installé en magasin par Trimat dans le cadre de l’aménagement ou du réaménagement de votre espace de vente.

 

Concevoir des présentoirs de salle de bain va plus loin que la simple élaboration technique. C’est avant tout l’écoute de vos besoins et de vos objectifs. S’il y a mille façons de concevoir un agencement ou une présentation, une seule d’entre elles permet de répondre à vos besoins commerciaux et à vos obligations techniques.


 

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