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Agencement magasin d’optique

Spécialisée dans l’agencement et l’ameublement de magasins, Trimat met au service de sa clientèle son expertise en architecture et en présentation de tous types de boutiques. Un magasin d’optique doit avant tout être agencé de façon ergonomique, mais doit également être suffisamment attrayant et design pour accueillir sa clientèle. C’est pourquoi nos équipes d’agenceurs vous proposent des solutions personnalisées pour l’agencement de votre magasin d’optique.

 

L’agencement de magasin d’optique : qu’est-ce qui est important ?

L’agencement d’un magasin d’optique doit répondre à un certain nombre de contraintes. Celui-ci doit être agréable et convivial pour créer une ambiance propice à la vente. La présentation des lunettes et des accessoires doit donc être optimale.

L’espace d’une boutique d’optique est souvent relativement restreint, et son agencement doit alors prendre cette contrainte en considération. Un grand nombre de montures doit pouvoir être accessible aux clients, et la distinction rapide entre les lunettes pour hommes ou femmes, pour enfants, ou encore les solaires est impérative.

Le plan du projet d’aménagement de magasin d’optique doit être construit en fonction des atouts du local, mais aussi de ses contraintes. Ce type de magasin fonctionne autour de plusieurs zones de travail : l’espace de vente, l’exposition des montures, les zones liées à l’examen de la vue, et un atelier dédié au montage des lunettes. Il est donc nécessaire de délimiter ces différents espaces en prenant en compte par exemple le sens de circulation envisagé, la présence de portes, de fenêtres, etc.

Un magasin d’optique doit de préférence disposer de surfaces de murs conséquentes, car ce sont généralement celles-ci qui vont accueillir les présentoirs de lunettes.

 

Le mobilier d’un magasin d’optique

Un magasin d’optique doit être agencé à l’aide d’un mobilier bien spécifique. La surface au sol doit permettre de se déplacer facilement dans le magasin. Ainsi, ce sont principalement les murs qui sont exploités pour l’agencement de la boutique, permettant alors de gagner en fonctionnalité.

L’agencement de la vitrine d’un magasin d’optique est important, car cet espace est le premier qui sera visible par le client. Il s’agit ici de mettre en valeur les services proposés par le magasin, ainsi qu’un assortiment de produits permettant d’attirer le regard. Plusieurs solutions peuvent être envisagées, comme l’installation d’éléments suspendus ou de présentoirs rotatifs ou autoportants. 

Il existe différents types de présentoirs à lunettes à installer sur les murs du magasin. Les éléments muraux doivent permettre d’exposer le plus de montures possible. Ils peuvent se présenter sous forme d’armoires étroites présentant en façade les différentes paires de lunettes, et dans lesquelles il y a la possibilité de stocker les montures.

Les frames sont des systèmes d’exposition élégants majoritairement utilisés dans les magasins d’optique. Ils peuvent être encastrés pour donner un aspect plus moderne, ou être agencés plus facilement en se fixant sur des panneaux ou en se montant en saillie. Les frames sont disponibles en différentes tailles selon les besoins d’exposition.

Plus classiques, les étagères transparentes permettent également d’obtenir un résultat épuré et favorisent un design contemporain.

Les magasins d’optiques sont aussi agencés avec du mobilier bas. Les meubles autoportants servent aussi bien de vitrine que d’espace de stockage grâce à la présence de tiroirs. Ils peuvent également être accompagnés de présentoirs de table et de porte-lunettes décoratifs. Cela permet aux clients d’accéder rapidement aux montures mises en valeur sur les éléments bas de la boutique.

Un dernier élément important pour l’agencement d’un magasin d’optique est la table de vente. Il y en a généralement plusieurs au sein d’un même magasin pour permettre d’accueillir plusieurs clients. Nous proposons différents modèles de tables de vente et d’accueil, souvent équipées de caissons permettant le stockage des papiers administratifs ou encore le nécessaire pour la réparation des lunettes. Cette zone doit être bien organisée et confortable puisque c’est ici que l’opticien et son client finalisent l’achat.

 

Trimat, la solution pour l’agencement de votre boutique d’optique

L’entreprise Trimat propose des solutions adaptées à chaque projet, et possède les solutions pour répondre aux besoins des opticiens. Votre projet est entièrement modulable et personnalisable pour créer un espace qui vous ressemble et qui inspire le professionnalisme. Nos équipes d’experts en agencement de magasin ont toutes les clefs pour répondre à vos exigences tant en matière de design, que d’ergonomie et de praticité. Ils connaissent les différentes contraintes auxquelles vous pouvez être confronté, et participent ainsi à rendre votre boutique la plus fonctionnelle possible.

Depuis plusieurs années, nous avons pu développer nos compétences grâce à de nombreuses réalisations d’agencement de magasins à travers la France. Ce sont ces expériences qui nous ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour proposer des prestations efficaces et une large gamme de mobilier nous permettant de nous adapter à chaque nouveau projet.

Vous avez un projet de création de magasin d’optique, ou besoin de le réagencer ? Les agenceurs spécialisés de chez Trimat vous accompagnent et vous conseillent pour faire de votre magasin un lieu convivial et pratique à la fois.


 

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