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Agencement de magasins à Bruxelles

Réaliser un nouvel agencement de votre magasin est une étape importante dans la vie de votre entreprise. Cela demande de repenser l’expérience client et de prendre en compte l’image de marque que vous souhaitez apporter. Quels que soient la taille de votre magasin et votre secteur d’activité, certaines contraintes sont à respecter et votre futur agencement se doit d’aller dans le sens du client. Il est donc indispensable de bien s’entourer et de connaître les bonnes pratiques, ainsi que les erreurs à éviter.




Votre agenceur à Bruxelles

Avec plus de trente années d’expérience sur toute la France et en Belgique, Trimat Agencement a su déployer des centaines de projets pour tous les types de magasins. Showroom, menuiserie, magasin de tissus ou alimentaire, etc., des secteurs variés mais qui ont tous un point commun : celui de proposer la meilleure expérience client en point de vente. C’est à travers ce concept que nous évoluons et accompagnons nos clients au quotidien afin de valoriser vos produits et votre marque.

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La réalisation de votre projet de A à Z

Au fil du temps, notre entreprise a su proposer de nouveaux services afin de rester présente à vos côtés à chaque étape du processus d’aménagement de votre magasin. Nous vous assurons une prise en main globale sans ne rien laisser de côté. En effet, nous avons la capacité de réaliser chacune des étapes de votre projet.

  • L’analyse de votre cahier des charges : notre bureau d’études étudie votre projet et propose des éléments complémentaires afin d’apporter une plus-value importante. Normes, matériaux utilisés, concept à créer, etc., nous vous prodiguons de nombreux conseils.
  • La réalisation des plans : une fois votre cahier des charges validé, nous modélisons les plans de votre future enseigne. L’objectif est de vous fournir un document de travail à valider servant de base pour la conception. Celui-ci reprend tous les critères listés lors des discussions préalables.
  • La construction des éléments : selon les plans acceptés, nous lançons la production de tout le mobilier dans notre atelier, près de Cholet, en France. Son transport est ensuite assuré par un partenaire de confiance qui le livre directement dans votre magasin.
  • Le démontage et montage du mobilier : nos équipes interviennent sur site en fonction du calendrier convenu pour démonter le mobilier encore présent et installer tous vos nouveaux éléments. Nous repartons seulement lorsque le magasin est fonctionnel.



Un accompagnement sur mesure pour une meilleure qualité de service

L’aménagement de magasins est un travail qui demande de l’adaptabilité. Chaque projet dispose de son cahier des charges, de normes qui lui sont propres ou encore d’un local spécifique – de la boutique de centre-ville au grand magasin d’un centre commercial. Et, bien que la réglementation belge soit différente de la nôtre en France, il n’en reste pas moins que chaque marque souhaite insuffler une image qui lui est propre. À ce titre, nous nous attachons à respecter toutes les demandes, mais aussi à apporter notre pierre à l’édifice en les analysant et en y répondant de façon personnalisée.

Pour autant, il est aussi important de garder à l’esprit que certains points de vigilance sont à prendre en compte et ce, quel que soit votre projet.


L’accueil, un espace clair et soigné

L’espace d’accueil est la première expérience que va vivre le visiteur de votre magasin. C’est un peu la présentation globale de ce qu’il retrouvera dans la suite de son parcours. Il est important de donner une bonne première impression et de proposer un lieu accessible, clair. C’est également l’endroit de toutes les demandes. Optimiser cet espace permet de faciliter le travail quotidien des personnes qui y travaillent. C’est donc un lieu stratégique à imaginer.

La mise en valeur de vos produits

Fond de rayon, tête de gondole, espace promotion, etc., sont autant de concepts connus et reconnus qui doivent s’accompagner d’une scénographie bien pensée pour valoriser vos produits phares. En fonction de votre stratégie et de la taille de votre magasin, nous imaginons des espaces dédiés dans le but de mettre en avant vos produits les plus importants et ainsi favoriser leur vente.


La logistique, pour gagner en efficacité de travail

Votre espace logistique est l’un des emplacements les plus importants de votre magasin. S’il est mal agencé, la perte de temps au quotidien est significative, ce qui est susceptible d’engendrer du retard sur le travail, mais aussi des risques de blessures et donc d’arrêts de travail. En réfléchissant à vos espaces et aux différentes possibilités tant en ce qui concerne la réception des livraisons que le stockage et la récupération des produits, vous pouvez apporter des améliorations importantes, lesquelles faciliteront le travail quotidien de vos collaborateurs. Une mise en place bien pensée en amont peut vous faire gagner du temps tous les jours !

La signalisation, pour faciliter la lecture

L’expérience utilisateur est le maître mot de l’agencement d’un magasin. Il est important que vos visiteurs se repèrent facilement lors de leur passage chez vous et qu’ils comprennent comment sont construits vos espaces. À ce titre, et pour les aider à tout moment, il convient de proposer une signalisation claire et détaillée, qui reste visible sans être trop imposante. Un subtil mélange à respecter.


L’espace réservé aux caisses, un lieu de friction

Dernier lieu que l’on retrouve dans toutes les magasins : les caisses. Là aussi, il est important de faciliter la compréhension de vos clients afin de les accompagner et surtout de ne pas créer de friction complémentaire. L’attente et le passage à l’acte d’achat sont déjà des étapes complexes.




Un bureau d’études dédié à votre projet

Trimat Agencement met à votre disposition son bureau d’études pour vous aider dans la phase de conceptualisation – souvent la partie la plus complexe. Nos techniciens experts en agencement de magasins sauront vous aider à prendre les bonnes décisions et vous orienter si vous avez des questions. Équipés des meilleurs logiciels de modélisation, nous avons la capacité d’établir tous vos plans sur mesure.

 

Trimat Agencement, votre agenceur de magasins à Bruxelles

Trimat Agencement est votre partenaire de confiance pour tous vos projets d’agencement de magasins à Bruxelles. Membre du Groupe PR, nous disposons des processus d’un groupe, tout en gardant la proximité et l’adaptabilité d’une PME pour vous accompagner au quotidien. Nos équipes seront ravies de répondre à vos demandes.

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