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Agencement de magasins au Luxembourg


Vous avez le projet d’aménager votre magasin au Luxembourg ? Trimat Agencement répond à vos besoins et vous accompagne de l’idée d’un agencement à l’installation sur place de votre nouveau concept. Depuis plus de trente ans, nous accompagnons nos clients au Luxembourg. Que vous ayez une boutique ou que vous disposiez d’un magasin de plusieurs milliers de mètres carrés, nos ingénieurs-conseils ont l’expérience pour vous aider à réaliser vos ambitions.




Trimat, votre agenceur de magasins au Luxembourg

Trimat Agencement est présent pour coconstruire votre projet et être le partenaire de votre entreprise tout au long de cette réalisation. Chaque projet est réalisé sur mesure par notre bureau d’études et développé au sein de notre atelier de plus de 2 000 m². Nos processus de travail nous permettent ainsi de répondre aux exigences de tous les secteurs d’activité : boutique de centre-ville, showroom, GMS, etc. Nous sommes présents dans tout le pays, que ce soit à Luxembourg-Ville, Esch-sur-Alzette ou encore Differdange.

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Votre projet de la conception à l’installation

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En tant que partenaire privilégié, nous avons la capacité de prendre en charge votre projet dans sa globalité. Ce travail s’effectue en trois grandes phases.

  • La définition du projet : à l’aide de notre bureau d’études, nous travaillons ensemble vos plans pour vous proposer un concept store efficace, tendance, et qui répond à toutes les normes en vigueur ainsi qu’à votre cahier des charges.
  • La réalisation de votre agencement : grâce à notre atelier de 2 000 m², nous fabriquons sur mesure l’ensemble de votre mobilier, ce qui nous permet de maîtriser la qualité de votre futur espace. Le transport est assuré par un partenaire de confiance.
  • Le démontage et le montage de votre agencement : Nous intervenons sur site afin de démonter votre espace existant et d’installer vos nouveaux meubles.



Un travail sur toutes les déclinaisons d’espaces de vente

L’agencement est un travail que nous effectuons sur toutes les déclinaisons d’espaces de vente, et ce, qu’il soit question de taille, d’emplacement (centre-ville, centre commercial comme la Cloche d’Or...) et de secteur d’activité. Nous accompagnons des magasins de bricolage, des stations-service, des showrooms, des centres logistiques ou encore des boutiques en tout genre.

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Un accompagnement sur mesure

Afin que votre projet soit pertinent, il doit refléter votre identité. Il est donc nécessaire d’insuffler votre marque et votre positionnement à chaque étape de la réalisation de votre futur magasin. Être agenceur signifie de savoir s’adapter à votre secteur d’activité, et à ce que vous incarnez. Certains points sont récurrents et demandent que l’on s’y attarde tout particulièrement.


Travailler la première impression

Lorsqu’un nouveau visiteur arrive dans votre espace de vente, la première impression est souvent cruciale, car il sera difficile de la faire évoluer. Cette première impression se joue dès votre espace d’accueil. Il faut que celui-ci reflète l’image que vous voulez véhiculer, tout en restant dans la simplicité et en veillant à la clarté de l’information ainsi qu’à l’accessibilité. Gardez en tête qu’il s’agit d’un premier pas vers la vente !

Valoriser vos produits dans le parcours client

Le parcours utilisateur au sein des magasins est de plus en plus complexe (et c’est aussi valable pour les boutiques). Chaque personne vit son expérience à sa manière et vous devez pouvoir répondre à tous les besoins. En ce sens, il est primordial de travailler la mise en avant de vos produits stratégiques afin de les mettre en valeur au sein de votre futur concept.


Optimiser votre logistique

La logistique est un espace souvent relégué au second plan dans la stratégie d’aménagement d’un magasin. Disposer d’une logistique performante est pourtant un axe stratégique majeur. Cela offre un gain de temps et un confort de travail crucial aux salariés. La productivité renforcée permet ainsi de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Penser à l’expérience utilisateur

Au sein du parcours client, la scénographie est importante. Il convient de proposer une signalétique claire pour favoriser la compréhension. Cela passe par des indications vers les différents espaces ainsi que par une PLV pertinente.


Le lieu de paiement, un espace à part entière

La zone de paiement est un lieu de friction majeur. L’espace caisse doit donc être pensé pour accueillir au mieux vos clients et pour favoriser l’attente. Ici, tout est imaginé afin de proposer l’expérience la plus simple et éviter de rebuter vos clients.

Le sur-mesure pour réussir

Dans le but que votre concept store pertinent, tous nos aménagements sont réalisés sur mesure. C’est systématiquement votre cahier des charges qui fait foi. Notre expérience nous permet de vous proposer des améliorations en fonction de vos enjeux et des spécificités de votre espace de vente dans le respect de l’esprit que vous souhaitez insuffler.




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Un bureau d’études dédié à votre projet

Afin de vous aider à réaliser le projet qui répond à vos attentes, nous mettons à votre disposition les ingénieurs-conseils de notre bureau d’études. Ils sont là pour réfléchir avec vous à la meilleure façon de réaliser votre projet. Dotées de logiciels de conception à la pointe, nos équipes ont l’expérience et la connaissance nécessaire afin de vous proposer les éléments pertinents à mettre en place concernant votre activité.

 

Trimat Agencement au Luxembourg

Trimat Agencement vous accompagne dans tous vos projets d’aménagement de magasin au Luxembourg. Profitez de la qualité et des processus d’un groupe, tout en bénéficiant de la réactivité et la proximité d’une PME. Vous pouvez nous contacter pour toute demande de renseignements, et ce, où que vous en soyez dans votre réflexion.




Vous souhaitez agencer votre magasin au Luxembourg ?