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Agencement de magasins à Marseille


Développer votre magasin, c’est aussi penser à son aménagement et à l’expérience que vont vivre vos clients au quotidien. Comment favoriser l’expérience au sein de votre établissement, tout en gardant ce qui fait votre identité ? L’agencement d’un magasin est un passage crucial pour mettre en valeur votre positionnement, vos produits, et pour faciliter la vie des personnes qui y travaillent. Que vous ayez une boutique en centre-ville ou un magasin au Grand Littoral, la logique reste la même !




Faire appel à un expert pour être bien accompagné

Avec plus de trente années d’expertise, Trimat Agencement est présent aux côtés de ses clients afin de les conseiller et de mettre en place des concepts sur mesure dans le respect des normes et des attentes identifiées. Mercerie, showroom, espace de bricolage ou encore magasin spécialisé, nous intervenons dans tous les secteurs d’activité et auprès de tous les types de clients.

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Une vision de A à Z de votre projet

Créer un aménagement professionnel, c’est penser à tout en amont du projet. Pour vous aider, nous vous accompagnons à chaque étape de la réalisation de votre projet : tout d’abord, notre bureau d’études vous propose des plans avec une liste exhaustive de ce qui peut être optimisé vis-à-vis de votre cahier des charges ; ensuite, nous fabriquons tous vos meubles et rayonnages au sein de notre atelier ; enfin, nous nous chargeons du démontage de vos anciennes installations, du montage et de l’aménagement de vos nouveaux espaces au sein de l’ensemble de vos locaux.




Votre espace agencé sur mesure

Mettre en place un espace de vente à Marseille et ses alentours consiste aussi à travailler votre image de marque et votre identité. À ce titre, la réflexion et la conception sur mesure doivent refléter qui vous êtes. Pour autant, il est nécessaire de respecter des standards et de garder en tête que vos clients ont besoin de certains éléments indispensables afin de se repérer au sein de votre espace.


Donner une image positive dès les premières secondes

Tout le monde le sait, la première impression est souvent la bonne. Mais surtout, il est très difficile de changer l’image qu’un client s’est faite de vous lors de sa première venue. Alors autant tout de suite s’imposer une rigueur afin que vos visiteurs aient un ressenti positif au sujet de votre entreprise et de votre marque. Pour cela, soignez l’accueil – au sens large – de votre établissement. C’est le premier point de contact aussi bien physique que visuel de l’expérience. Celui-ci doit donc être simple, clair et facile d’accès.

Les produits, une scénographie particulière

S’il est important de valoriser votre image, il ne faut pas négliger la mise en valeur de vos produits. En fonction de vos emplacements et de l’importance de ces derniers, il est possible de créer des environnements spécifiques de les mettre en avant pour favoriser certaines ventes. Espace promotion, tête de gondole, mais aussi créer un environnement sur mesure et des actions de communication sont à prévoir.


La logistique, un gain de productivité majeur

L’espace logistique et stockage est également un lieu à privilégier dans la conception de votre nouvel aménagement. Souvent sous-exploité, c’est pourtant l’un des points stratégiques les plus importants. Optimiser votre espace de stockage et de réception permet de favoriser la productivité de toutes les équipes ainsi que le bien-être général au travail.

Définir et identifier un parcours client

Créer une scénographie au sein de votre établissement permet de faciliter la compréhension des espaces et de se retrouver facilement dans votre magasin. Cela s’illustre grâce à la PLV ainsi qu’à un affichage clair et identifiable pour tous. Attention, le marquage dans votre magasin est fondamental, peu importe la taille de ce dernier.


Le sur-mesure encore et toujours

Quels que soient les axes d’amélioration et de travail que nous pouvons identifier ensemble, il est important de toujours garder en tête ceci : l’aménagement d’un magasin doit se faire sur mesure. Il est pensé et conçu en fonction de votre espace, des spécificités de vos locaux, mais aussi des normes de votre secteur d’activité. Ce qui implique également que vous devrez faire des choix et que tout n’est pas réalisable.




Le bureau d’études de Trimat à votre disposition

Trimat Agencement met à votre disposition son bureau d’études pour tous vos projets de conception de magasin. Nos ingénieurs-conseils vous aident à développer les plans de votre enseigne, conjointement à vos équipes. Équipés des derniers logiciels de modélisation, nous vous proposons un accompagnement de qualité afin de vous assurer de définir l’agencement qui correspond à vos besoins.

 

Trimat, l’agenceur de votre magasin à Marseille

Trimat Agencement est présent à Marseille et en France depuis plus de trente ans. PME accessible et flexible, membre du Groupe PR, nous accompagnons nos clients pour tout besoin en agencement de magasin. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour échanger sur vos projets.

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