trimat-specialiste-amenagement-espace-agencement

Agencement de magasins à Clermont-Ferrand

L’aménagement de votre magasin est un projet important pour votre entreprise, que ce soit au moment de la création de votre espace ou lors de travaux d’optimisation. À ce titre, être accompagné par un expert vous permet de bénéficier de conseils professionnels et de définir votre future identité, en prenant en compte les normes à respecter ainsi que les bonnes pratiques de votre secteur d’activité.



À la recherche d’un agenceur à Clermont-Ferrand ?

Trimat Agencement est présent à vos côtés et accompagne ses clients depuis plus de trente ans sur toute la France. À Clermont-Ferrand, au sein des centres commerciaux Jaude et La Galerie ou encore dans les villes à proximité, telles que Chamalières, Beaumont et Aubière, nous intervenons et répondons à tous les types de besoins afin de vous proposer des solutions adaptées.

wp_20170111_16_54_17_pro_highres



wp_20170111_17_01_09_pro_highres

Un accompagnement de A à Z

Chez Trimat Agencement, nous avons développé nos services dans le but de vous proposer notre accompagnement à chacune des étapes clés de votre projet. Notre bureau d’études dessine vos plans en fonction de votre cahier des charges. Une fois votre projet validé, le mobilier imaginé passe en production dans notre atelier de 2 000 m². Le transport est assuré par un tiers de confiance et nos équipes sont présentes à la réception pour prendre en charge le montage dans votre local selon ce qui a été défini.




L’aménagement de magasins, un travail sur mesure

Définir les grandes lignes de votre projet et travailler un agencement relève systématiquement d’un accompagnement sur mesure. Chaque espace de vente dispose de ses propres caractéristiques en matière de taille (boutique, magasin), d’espaces définis ou encore de secteur d’activité. Même le lieu d’implantation peut influer sur la réponse que nous allons vous proposer. Pour autant, plusieurs zones du magasin sont à privilégier, et ce, quelle que soit votre demande.


L’accueil, le lieu de rencontre avec votre enseigne

L’accueil de votre magasin est le premier lieu que verra un nouveau client. C’est sa rencontre avec votre enseigne et votre positionnement. C’est aussi à cet endroit que toutes les informations de base sont présentes. Pour faciliter l’expérience au sein de votre enseigne, l’accueil se doit d’être clair et lisible, mais surtout – comme son nom l’indique – accueillant. Vous n’aurez qu’une seule fois l’occasion de donner une bonne première impression !

Les produits, ceux qu’il faut favoriser

Tous les produits ne sont pas à présenter de la même manière. Vous avez des priorités de vente et il est nécessaire de créer des zones de mise en avant. Tête de gondole, environnement promotionnel, entrée de magasin et même fond de rayon, il est nécessaire de proposer une lecture visuelle de vos produits.


La logistique, un espace à part

La logistique intègre aussi bien l’espace de réception (et d’envoi) de vos produits que l’ensemble de votre zone de réserve. Il s’agit très souvent d’un environnement dont l’importance est sous-considéré. Un point logistique bien structuré, c’est avant tout un lieu facile à appréhender, lequel fait gagner du temps à l’ensemble de vos salariés. C’est également un lieu où les risques d’accidents sont plus importants (même dans les plus petites boutiques). Il faut donc veiller à mettre en place toutes les bonnes pratiques.

La signalisation dans un point de vente

L’expérience utilisateur en magasin est un point crucial pour avoir une bonne image de votre enseigne. Afin de réussir à satisfaire vos clients et d’éviter l’effet brouillon, une bonne signalétique est nécessaire. L’aspect visuel de vos zones, la mise en avant d’une communication interne ainsi que d'une publicité sur le lieu de vente très claire (sans surcharge) sont une nécessité pour atteindre vos objectifs de notoriété.




Un bureau d’études pour vos projets

Trimat Agencement possède un bureau d’études interne pour coconstruire votre projet et définir ensemble les contours de votre futur espace de vente. Si vous avez défini un cahier des charges, nous pouvons nous occuper de la réalisation des plans. Notre équipe technique est formée à la compréhension de vos problématiques et dispose de tous les logiciels phares du moment : le parfait moyen de créer les plans les plus pertinents dont vous avez besoin !

 

Trimat, votre spécialiste de l’agencement de magasins à Clermont-Ferrand

Entité du Groupe PR, Trimat Agencement dispose de la capacité et de la force d’un groupe, tout en gardant la réactivité d’une PME locale capable de répondre à tous les besoins en matière d’agencement de magasins à Clermont-Ferrand. Nous avons à cœur de proposer la meilleure qualité de travail possible. C’est pourquoi nous avons développé tous les pans de l’activité avec la volonté de maîtriser l’ensemble de la chaîne, depuis l’idée jusqu’à l’installation de vos meubles. Si vous avez une demande concernant l’agencement de magasins, n’hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire de contact.

img_20210622_wa0037