trimat-specialiste-amenagement-espace-agencement

Agencement de magasins à Saint-Nazaire

Le fait de vous lancer dans un projet d’aménagement de votre magasin est un cap important pour l’image de marque de votre entreprise. Votre enseigne, reflet de votre entreprise, doit offrir une expérience utilisateur spécifique. Refondre le parcours client, quel que soit le type de magasin, nécessite de connaître les normes à respecter et d’intégrer les attentes de vos clients au quotidien. L’objectif final consiste à favoriser la mise en valeur de votre offre commerciale et l’envie d’acheter de votre clientèle.




Trouvez un agenceur compétent pour votre projet !

Trimat Agencement est votre agenceur privilégié à Saint-Nazaire et dans toutes les villes à proximité, comme Guérande, La Baule ou encore Saint-Père-en-Retz. Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience, nous avons eu l’occasion d’accompagner et de travailler pour des clients de tous horizons. Magasin alimentaire ou de bricolage, station-service, showroom, etc., nous comprenons les attentes de chacun de nos clients.

wp_20170111_17_01_09_pro_highres



Un accompagnement complet, de la conception à l’aménagement de votre projet

presentoir_56_rouleaux

Pour vous aider au mieux dans la concrétisation de votre projet, nous vous proposons un accompagnement complet depuis son idée jusqu’à son installation. Nous travaillons en différentes étapes afin de vous aider à avancer progressivement, lesquelles sont :

  • la cocréation de votre cahier des charges,
  • la réalisation des plans de votre futur magasin,
  • la création de vos éléments sur mesure,
  • le transport du mobilier,
  • le démontage de l’agencement actuel,
  • le montage et l’aménagement de votre toute nouvelle installation.

Chaque projet est différent et demande une adaptabilité importante. C’est pourquoi toutes nos réponses à vos besoins sont conçues sur mesure.




L’aménagement de magasins sur mesure pour une expérience client unique

L’aménagement de votre lieu de vente est bien entendu lié à de nombreux facteurs : son emplacement tout d’abord, sa taille (boutique, magasin…), votre secteur d’activité pour ce qui concerne les normes, les types de produits et les attentes clients, mais aussi les objectifs attendus et votre budget. Le sur-mesure est donc de mise et il est nécessaire de coconstruire votre cahier des charges afin de valider ensemble les points les plus importants. Dans tous les cas, certains éléments sont à prendre en compte.


L’accueil : lieu de rencontre avec votre enseigne

L’accueil de votre enseigne est un espace ayant une importance stratégique majeure. C’est ici que vos visiteurs vont vivre leur première expérience au sein de votre magasin. Il est donc important que cet accueil reflète votre image. Il doit être clair, structuré, et surtout remplir son rôle principal : accueillir au mieux vos clients ! Le démarrage d’une expérience client doit être de bon augure.

Les produits : sélection des meilleurs choix pour votre magasin

Que l’on se place du côté de l’entreprise ou de celui du client, tous les produits ne se valent pas. Il est donc nécessaire de mettre en place une hiérarchie des produits. Cela peut se passer en fond de rayon comme au niveau d’une mise en avant spécifique : tête de gondole ou scénographie d’un espace particulier de mise en valeur. Tout dépend des contraintes et des opportunités de votre projet.


La logistique : optimisation de l’espace pour des flux de travail efficaces

L’espace logistique se compose de l’aire de réception des produits ainsi que de l’ensemble de votre espace de stockage. Optimiser toute votre zone logistique permet de revoir complètement les flux au sein de votre établissement. Il s’agit ici de faciliter le travail des équipes sur place et de leur faire gagner du temps au quotidien. Cette réflexion est pertinente pour chacun.

La signalisation : proposer un point de vente clair et efficace

Travailler la signalisation au sein de votre établissement est crucial, et ce, même si vous avez une boutique de centre-ville. Il est important de toujours proposer une expérience client au sein de votre établissement la plus simple et claire possible. Signalisation, publicité sur le lieu de vente, ou encore travail sensoriel, les façons de structurer votre espace de vente sont nombreux.




Un bureau d’études à votre disposition pour la réussite de vos projets

Afin de vous aider au mieux dans l’agencement de votre magasin à Saint-Nazaire, Trimat Agencement met à votre disposition un bureau d’études qui vous proposera des recommandations en fonction de vos enjeux. L’équipe utilisent les meilleurs logiciels de conceptualisation dans le but de vous proposer des plans précis.

 

Votre spécialiste de l’agencement de magasins à Saint-Nazaire, pour une intervention de qualité

Avec Trimat Agencement, vous avez l’assurance de travailler avec la qualité du Groupe PR, tout en disposant de la réactivité d’une PME. Nos équipes sont disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner sur l’ensemble de vos besoins concernant l’agencement de votre magasin à Saint-Nazaire.

img_20201222_182235_resized_20210720_112215107_1