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Agencement de magasins à Caen

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La création d’un espace sur mesure pour votre magasin n’est pas à prendre à la légère. Entre les normes à respecter et la réalisation d’un environnement propice au commerce, il est nécessaire de penser à tout, et ce, en même temps ! C’est notre quotidien, chez Trimat Agencement, de vous proposer des espaces de vie, quel que soit le type de commerce. À Caen, que vous ayez un magasin en centre-ville, un espace à Mondeville 2 ou encore un établissement à Hérouville-Saint-Clair, nous vous accompagnons afin de répondre à votre besoin.




Un expert à vos côtés pour votre projet d’aménagement

Depuis plus de trente ans, Trimat Agencement met à disposition son expertise et son savoir-faire dans l’agencement de tous les commerces. Boutique en centre-ville ou en grande surface, bricolage ou mercerie, logistique ou accueil, etc., nos ingénieurs-conseils ont la capacité de répondre à toutes les demandes pour construire, avec vous, le magasin qui vous ressemble.

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Un projet clé en main

Chez Trimat, nous avons la capacité de répondre à toutes les phases de votre projet d’aménagement de vos magasins. Nous travaillons en trois grandes étapes.

  • L’analyse et la réponse au besoin : notre bureau d’études analyse votre cahier des charges, vos attentes ainsi que vos contraintes afin de vous proposer une stratégie adaptée qui prend en compte tous vos critères.
  • La construction de votre espace : au sein de notre atelier de 2 000 m², nous construisons vos futurs locaux sur mesure et en adéquation avec les plans validés.
  • Le démontage et le montage : une fois sur site, nos monteurs se chargent de l’enlèvement de votre ancien agencement puis montent et posent tous les éléments constitutifs de votre nouveau magasin.




Le sur-mesure au cœur de notre accompagnement

Tous les projets ne se ressemblent pas et nous avons à cœur que le vôtre reste unique. En ce sens, toutes nos réalisations sont totalement conçues sur mesure. L’une des forces de notre accompagnement consiste à allier les spécificités de votre commerce aux règles qui font d’un lieu de vente une réussite.


L’accueil, le premier contact avec votre magasin

La première impression est très souvent définitive. Lorsqu’un visiteur entre dans votre commerce, l’espace d’accueil est son premier contact avec le magasin. La clarté de l’information et la facilité d’accès sont donc primordiales. Il est aussi nécessaire de proposer un espace qui facilite la prise de contact et l’échange pour s’assurer de répondre à toutes les questions que se posent vos clients.

Vos produits, la mise en valeur pour vendre

Avoir des produits à présenter, c’est bien ; mettre en valeur les solutions que vous proposez, c’est encore mieux ! Sur un même espace, il est possible de présenter des expériences produits bien différentes. Mise en avant d’une promotion, valorisation d’une exposition, scénographie spécifique dans votre espace, etc., il existe de nombreuses façons d’attirer le regard sur un produit plutôt qu’un autre. La gestion de vos rayons et de vos promotions est aussi un sujet majeur à traiter.


La logistique, un espace trop souvent mis de côté

Quai de réception et lieu de stockage sont des espaces qui passent bien trop souvent au second plan en matière de priorité. Pourtant, le fait de bien les imaginer permet de faciliter la vie de tous vos collaborateurs et de gagner un temps considérable dans le quotidien. Bien entendu, la problématique n’est pas la même selon que vous possédiez une boutique ou un espace logistique important. Quoi qu’il en soit, il convient de s’adapter aux environnements et des solutions existent pour tous.

La signalétique, une vision globale de votre commerce

Créer une signalétique globale performante est un vrai enjeu pour votre boutique. Il faut éviter que le client se sente « perdu » et qu’il trouve l’espace « fouillis », ce qui donne une mauvaise image. Communiquer au sein de vos espaces est la solution ! PLV, panneaux et autres marquages sont des propositions qui s’adaptent bien. Les espaces peuvent également être pensés différemment pour donner du sens à l’expérience utilisateur.


Les caisses, une expérience de paiement

Le passage à la caisse est souvent un moment complexe dans l’acte d’achat. Tout d’abord parce que c’est le moment de payer, bien évidemment, mais aussi parce qu’il s’agit d’expérience. Il est important de faciliter cette étape clé en proposant des réponses aux freins des consommateurs.

Le sur-mesure, la réponse aux attentes des consommateurs

D’après une étude menée par la société PWS, « 73 % des consommateurs pensent que l’expérience client est l’un des critères les plus influents dans leur prise de décision d’achat ». Cette statistique explique à elle seule pourquoi il est nécessaire de proposer un parcours client ainsi qu’une scénographie propre à votre identité et tournée vers l’utilisateur final.




Un bureau d’études à vos côtés dès la réflexion du projet

Si trouver des solutions pour vos magasins est notre rôle, être agenceur de magasins, c’est plus que cela ! À ce titre, nous mettons à votre disposition un bureau d’études en mesure de répondre à toutes les demandes. Nos équipes sont en veille constante. Par ailleurs, elles disposent de logiciels de modélisation de manière à vous accompagner en amont de vos réflexions, et ce, qu’il soit question de la création d’un magasin ou du design de nouveaux espaces.
 

Trimat, l’agenceur de votre magasin à Caen

Trimat Agencement vous propose de travailler avec la flexibilité d’une PME présente localement, tout en gardant l’assurance et la qualité d’un grand groupe. Nos équipes sont polyvalentes et disponibles pour tous vos projets d’aménagement de magasin à Caen et ses alentours.

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