image00023

Agencer un magasin de tissus, les conseils d'experts !

L’aménagement de magasin, de quoi s’agit-il ?

L’aménagement de votre magasin est une tâche indispensable et primordiale pour accroître votre rentabilité. Il devra provoquer chez le client l’envie d’entrer dans votre boutique et surtout d’acheter vos produits.

L’aménagement consiste à appliquer les règles générales du merchandising et ainsi passer d’une simple cellule commerciale à un lieu de découverte attractif. L’agencement de votre magasin est un véritable outil d’aide à la vente, il permet le stockage et la mise en valeur de vos produits. L’objectif est de donner la meilleure impression possible et de provoquer l’acte d’achat chez le visiteur.

Le point d’accueil et de service clients

Point névralgique de votre magasin par ses fonctions de service clients, le point d’accueil et d’encaissement est en quelque sorte la vitrine et l’image de votre boutique. C’est un espace avant tout pour les visiteurs mais aussi pour les employés de votre entreprise.  Il mérite pour cela d’être soigné.

Chaque meuble doit être réfléchi pour améliorer l’expérience client et le travail quotidien de vos équipes tout en respectant les règles en vigueur, notamment les règles d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Trimat vous accompagne dans la conception de cet espace à la fois fonctionnel, pour un usage quotidien, mais également esthétique, en harmonie avec le reste du magasin.

Aucun texte alternatif pour cette image

Comment choisir votre mobilier d’agencement ?

Avant de choisir votre mobilier, partez du type de produits que vous allez vendre.

Vous souhaitez présenter des rouleaux de tissus sur un pan de mur ?

Optez pour des présentoirs muraux autoportants ! Trimat vous propose une large gamme de présentoirs muraux. Si vous avez de la place, partez sur le présentoir ARTO, un présentoir pagivol autoportant permettant de stocker et visualiser un maximum de rouleaux. Il donnera un aspect industriel à votre magasin et un accès ludique aux tissus.

Aucun texte alternatif pour cette image

Pour un faible encombrement, vous pouvez sélectionner des présentoirs fixes (CARYA) ou coulissants. Nos présentoirs coulissants eux aussi autoportants vous amènent un côté soit industriel (56 rouleaux), soit chaleureux avec habillages bois (BADIANE). Tous nos présentoirs vous permettent un accès facile et une simple manipulation des rouleaux, tout en gardant une importante quantité d’exposition.

Aucun texte alternatif pour cette image

Vous souhaitez présenter des rouleaux ou des plaques de tissus au centre de votre magasin ?

Optez pour des tables stocks tissus. Fixes ou mobiles, les tables vous apportent une grande quantité d’exposition de vos références et un large choix en magasin pour vos clients.

Trimat vous propose un choix conséquent de tables, plusieurs dimensions, plusieurs niveaux de stockage, plusieurs coloris et cela pour répondre à tous vos critères.

Aucun texte alternatif pour cette image

Le plus ? De multiples accessoires qui s’adaptent sur ces tables : réhausses de tables, ILV/PLV, supports annexes…

Aménagez vos allées avec des tables de découpe fonctionnelles pour servir vos clients à leur demande.

Vous pouvez aussi aménager vos espaces avec des présentoirs rouleaux double faces, cela permettra de mixer le style de présentation des produits.

Un conseil ? Attention à ne pas trop encombrer les allées et à ne pas monter trop haut le mobilier central. Vos clients doivent être attirés vers le fond du magasin pour jeter un œil sur la totalité de vos produits, pour cela il faut qu’il ait une visibilité sur l’ensemble du magasin.