IMG-20210721-WA0056

Habillement

Définir ce qui fera de votre magasin de vêtements une référence et qui le différenciera de la concurrence est un challenge permanent. Mettre en avant vos produits et faire profiter à vos clients de votre expertise demande un mix équilibré entre l’expérience client et la praticité pour les équipes : mix que Trimat Agencement est en mesure de vous garantir.

 

Les enjeux de l’aménagement de votre magasin de vêtements

 

Aménager votre magasin de vêtements relève bien plus que d’un simple travail d’ordonnancement. Cela demande de prendre en compte de nombreux aspects, tant techniques que d’ordre commercial. Un magasin bien agencé est le premier pas vers la fidélisation de vos clients.

 

Un autre enjeu est clairement le fait d’offrir un confort de travail à vos équipes. Car un magasin bien aménagé motivera les équipes tout en vous assurant une meilleure productivité grâce à un gain de temps sur les tâches rébarbatives. Des éléments importants à prendre en compte dans votre stratégie.

Les bonnes pratiques pour agencer votre magasin de vêtements

 

Alors comment mettre en place les bonnes pratiques afin de répondre à ces enjeux ? Il faut pour cela anticiper les questionnements et y répondre.

 

Créer des univers produits

 

L’un des éléments importants pour vos clients consiste à y voir clair ! Qui n’a pas vécu la mauvaise expérience de ne pas s’y retrouver dans les rayons d’un magasin ? Il est impératif d’être cohérent et de créer des univers produits différenciés. Cela peut être réalisé par le style, les catégories de produits, les couleurs ou encore la signalétique. Dans tous les cas, proposer un espacement clair est toujours bénéfique.

 

Affiner la signalétique

 

Pour que tout le monde s’y retrouve facilement, il est important de proposer une signalétique simple, lisible, sans qu’elle soit trop présente. Là encore, l’expérience de ne pas trouver les cabines est un exemple souvent vécu. Affiner vos messages pour simplifier la vie à vos clients, l’objectif étant de proposer le parcours client le plus fluide, sans effort.

 

Penser comme un client sur l’ensemble du parcours

 

Le parcours client doit donc être travaillé. Les étapes d’entrée, de visite, d’essayage, puis de passage en caisse doivent être testées pour définir les axes importants afin d’offrir un passage en magasin agréable et qui donne envie à vos clients de revenir dans votre enseigne.

 

Trimat Agencement vous accompagne dans vos démarches

 

Fort de son expérience, Trimat Agencement est présent pour vous accompagner de la conception à l’installation de votre magasin de vêtements.

 

Définir votre cahier des charges

 

Votre cahier des charges est une base solide de travail permettant de prendre en compte l’ensemble des obligations qui seront les nôtres pour répondre à votre besoin. Cela nous donne un périmètre au sein duquel évoluer. La réussite Trimat réside aussi dans le fait de vous apporter notre expérience et de vous proposer des axes d’amélioration pour un résultat probant.

 

Nos connaissances techniques

 

Outre vos besoins, nos équipes sont là pour partager avec vous leurs connaissances techniques et réglementaires. Nous proposons un travail dans le respect des normes, de la sécurité et des contraintes techniques qui sont les vôtres. Chaque aménagement de magasin est fait sur mesure et prend en compte ces éléments.

 

Aménager votre magasin de vêtements

 

Trimat Agencement vous propose un accompagnement de A à Z, soit de la conception de votre espace de vente en amont via notre bureau d’études à l’installation complète de vos équipements sur place. Avec plus de 30 ans d’expérience en aménagement de magasins, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets, sur toute le France.


 

Prenez contact avec nous

Prenez contact avec nous